Votre panier est vide !

reste en Arizona après avoir discuté de sa réinstallation au Nev

02/08/2019 0
Ce n’est un secret pour personne, les Diamondbacks d’Arizona sont à la recherche d’un nouveau stade. L'équipe a élu domicile à Chase Field depuis sa saison inaugurale en 1998 et, pour le meilleur ou pour le pire, 20 ans représentent à peu près la durée de vie d'un stade de la MLB.
 
Alors que l’équipe continuait de faire pression pour un nouveau stade de baseball en Arizona, les D-Back ont ​​évoqué la possibilité de s’installer dans une banlieue de Las Vegas dans le sud du Nevada, rapporte Blake Apgar du Las Vegas Journal-Review. L’équipe a notamment rencontré des représentants de Henderson, dans le Nevada, qui ont notamment fait une présentation avec des plans approximatifs.
 
Le stade de baseball proposé de 32 000 places aurait été une propriété publique et une taxe sur la propriété exonérée, avec des coûts de construction estimés à 1 milliard de dollars. L’installation aurait été située à proximité d’un projet de développement qui inclurait le futur siège des Raiders de la NFL, qui s’installeront à Las Vegas en 2020.
 
Explorer, voire menacer, la délocalisation est une tactique courante parmi les équipes sportives professionnelles à la recherche de nouveaux stades financés par des fonds publics dans leur ville natale. Les responsables de Henderson semblent très désireux d'amener la Major League Baseball au Nevada, et vraisemblablement les D-Back étaient heureux de les entendre.
 
En mai 2018, les D-Back ont ​​conclu un accord avec le comté de Maricopa qui leur donne droit à tous les revenus générés à Chase Field. Ils assumaient la responsabilité des opérations et de la maintenance du stade en échange. Le bail de l'équipe couvre toute la période allant jusqu'à 2027, bien que l'accord de mai 2018 leur permette de partir dès 2022.
 
Selon Apgar, les responsables de Henderson n’ont toujours pas reçu de "mot officiel" des D-Back concernant leur intention de poursuivre leur déménagement dans le Nevada. Les deux parties étaient en contact aussi récemment qu'en février dernier.
 
Oakland Athletics et Tampa Bay Rays, deux autres équipes de la MLB aux prises avec des problèmes de base, pourraient être candidats à l’installation à Henderson à l’avenir, bien que ce ne soit que mes hypothèses.
 
Henderson est à environ 16 miles au sud-est de Las Vegas et est considéré comme faisant partie de la région métropolitaine de Las Vegas.